750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toquée De La Toque
13 mai 2009

Tarte à la rhubarbe

Après une si longue absence je me suis dit que je vous devais bien une petite douceur de saison. La rhubarbe est en pleine forme et son petit goût acidulé aime être accompagné d'une boule de glace à la vanille ou à la noix de coco....

Cette recette très rapide permet une jolie présentation de la rhubarbe qui n'est pas défaite en compote informe.

Sur une base de pâte brisée à la noix de coco, un fond de crème pâtissière légère recouvert de fins tronçons de rhubarbe sous un nuage de sucre. Quelques minutes de cuisson et le tour est joué. Je suis désolée je n'ai plus d'appareil photo depite_1_depite_1_depite_1_

Pour la pâte n'importe quel robot fait l'affaire, pour la crème pâtissière j'ai fait confiance à mon thermomix et j'ai eu raison. Pendant qu'il mélangeait et cuisait à la perfection j'ai fait précuire mon fond de tarte et détaillé en tronçons la rhubarbe. Durée de réalisation de la tarte hors cuisson : 14 minutes !

Pâte brisée :

75 gr de beurre
150 gr de farine
1 c à soupe de noix de coco râpée
50 gr d'eau tiède
1/2 c à café de sel

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Juste sublime !
La Toquée De La Toque
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 481
Publicité