750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toquée De La Toque
21 août 2015

Suprenante mais délicieuse !

Voici une délicieuse recette de glace, transmise par ma tante, un mélange surprenant mais exquis !! Du sorbet orange-basilic, n'étant habituellement pas adepte des pâtisseries à base d'orange j'avais quelques doutes, mais j'ai pourtant tout simplement A-DO-RÉ ! Je vous donne donc sa recette, très simple :

Il vous faut donc :

- 20cl de sirop de sucre 28°B

- 10g de feuilles de basilic haché très très fin

- 25cl de jus d’orange (4 à 5 oranges selon leur taille)

- Le zeste de 2 oranges pour le sirop

- 30g de glucose

- 1 sachet gourmandise (ou de stabilisateur)

 Pensez à vous munir d'une sorbetière/ machine à glace

 

La préparation :

Faites infuser le basilic haché et les zestes dans le sirop chaud. Selon l’envie, filtrer le mélange obtenu ou non.

Ajoutez le jus d’orange, le glucose et le sachet gourmandises. Mettre en turbine.

Pavoir un basilic haché très fin hachez dans un mixeur avec un peu de sirop.

 

Comme vous le voyez cette recette est d'une grande simplicité !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Toquée De La Toque
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 479
Publicité