Noooooooooooon ne partez pas ! Ce n'est pas un délire culinaire de plus !!! C'est une révélation incroyable à accompagner d'une salade bien relevée et/ou de quelques tranches de tomates juste arrosées d'un filet d'huile d'olives et/ou de tranches de magrets de canard fumés. Laissez vous tenter et entrez dans la délectation...

Vous pouvez aussi le servir en guise de fromage sans rien de plus (j'avais mis quelques cerneaux de noix pour  la déco). En verrine sous forme de petites boules faites avec une cuillère parisienne, accompagnées de boules de sorbet à la tomate et sorbet avocat, toujours avec un filet d'huile d'olives, ça doit être très sympa aussi.

C'est une recette Demarle issue  du livre "Gourmandises glaces 2" . Entre parenthèse je mets les quantités qui me semblent être plus en harmonie avec l'équilibre des goûts chefbisous.

INGREDIENTS :

250 gr d'eau
80 gr de sucre (60 gr)
40 gr (30 gr) de glucose déshydraté ,ou remplacer par le même poids de sucre mais le goût sucré sera plus prononcé.
1 sachet de GOURMANDISES®  GLACES (stabilisant vendu par Demarle)
le jus d'un demi-citron
200 gr de chèvre frais
125gr de Saint Môret
Ciboulette ou estragon ciselés

SAVOIR FAIRE :

Dans une casserole faire chauffer l'eau et ajouter le sucre et le glucose. Bien mélanger. Ajouter le GOURMANDISES ®  GLACES, mélanger et laisser chauffer le mélange jusqu'à 85° (frémissement).
Laisser refroidir et ajouter le jus de citron.
Ecraser les fromages et les délayer dans le sirop froid au fouet (si vous avez un thermomix c'est le moment de vous en servir !).
Mixer le tout pour affiner la préparation et laisser reposer 30 minutes au réfrigérateur.

Mettre en marche la machine à glace (turbine ou sorbetière Frissons®) en réglant le minuteur sur 25 minutes (la recette préconise 20 mn  mais j'ai trouvé que c'était juste.) Verser le mélange dans le bac.
5 minutes avant la fin du turbinage ajouter les herbes ciselées.

A bientôt !