750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toquée De La Toque
10 août 2015

Ni une ni deux je commence : Les Crinkles

 

 

Crinkles

Pour la petite histoire, je me baladais sur Facebook, quand une envie irrépressible de gâteaux au chocolat m'a prise, coup de chance je tombe sur une photo de ces petits gâteaux originaux, tout comme leur nom : des crinkles. Deux minutes plus tard j'étais sur le site ( Recette Gateau ) et j'avais tous les ingrédients dans le placard. La pâte étant très dure à travailler, j'ai cherché une recette avec des quantités moins importantes et j'ai trouvé ! (sur le blog :"Il était une fois la pâtisserie" )

Voilà ce qu'il vous faut pour environ une vingtaine de Crinkles ( tout dépend de la taille que vous leur donnerez ):

- 200 g de chocolat
- 50 g de beurre
- 2 œufs
- 80 g de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 190 g de farine
- 1 pincée de sel
- Sucre glace

La préparation :

Faites fondre ensemble le beurre et le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et mélangez jusqu'à ce que le mélange devienne homogène.

Dans un autre récipient, fouettez ensemble les œufs et les sucres. Versez ensuite le mélange chocolat/beurre sur la préparation.

Mélangez ensemble la farine, la levure et le sel, puis incorporez ce mélange à la préparation.
Placez cette pâte au minimum 1 heure au réfrigérateur le temps qu'elle durcisse. Cette étape est très importante

Préchauffez votre four à 170°C.
Sortez la pâte du réfrigérateur, et formez des boules de la taille d'une noix.
Versez le sucre glace dans un petit bol et plongez les boules de pâte à l'intérieur, de façon à les recouvrir entièrement de sucre.

Placez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, ou mieux sur une Silpat. Petite astuce pour le papier sulfurisé, humidifiez votre plaque avec un peu d'eau afin que le papier attache ou collez les coins avec un peu de pâte à gâteaux !

Si besoin soupoudrez à nouveau de sucre glace.

Faites cuire pendant 12/13 minutes en surveillant.

Et régalez vous ! Personnellement je les préfère froids :)

Notez que cette recette est assez facile à réaliser et amusante pour la faire avec des enfants !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
alors là ! Je peux attester qu'ils sont extra !!👌👌<br /> <br /> Et en plus.....ils se conservent très très longtemps ...😉😉
M
Cette recette a beaucoup'circulé sur le Net mais c'est la photo la plus appétissante que j'ai vue et qui donne envie d'essayer .
La Toquée De La Toque
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 479
Publicité