750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toquée De La Toque
6 février 2008

MARMELADE ORANGES AMERES DU DR FEELGOOD

 

J'ai trouvé cette recette l'an passé sur le blog de Dr Feelgood. Le résultat est vraiment comme sur sa photo (oui je sais !).

Je l'ai faite en petites quantités (4 pots) pour tester, et j'ai regretté parce qu'elle est vraiment bonne.
De plus, cette année, j'ai "sacrifié" un pot en retirant les lanières bien confites mais moelleuses, je les ai faites sécher 3 jours au réfrigérateur et je les ai enrobées de chocolat. C'était une pure merveille.


Ingrédients :

1 Kg d'oranges amères non traitées – 1 citron non traité – 2 kg de sucre (voire 2,5) 2 litres ½ d'eau

Cuisiner :

Coupez les oranges et le citron en petites lamelles: coupez en quart, chaque quart en 2 dans le sens de la longueur, puis détaillez en lamelles fines . Récupérez les pépins et mettez-les dans une mousseline (j’utilise une compresse médicale dépliée puis nouée avec de la ficelle). Mettez les lamelles d’agrumes et la mousseline nouée dans 2 litres ½ d'eau et laissez reposer 24 heures.


Faites bouillir 50 minutes. Ajoutez le sucre et remuez. Laisser reposer 24 heures.

Faites bouillir 30 à 40 minutes en remuant et mettez en pots.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Toquée De La Toque
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 479
Publicité