750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Toquée De La Toque
19 janvier 2008

MAGRETS DE CANARD AUX 2 LEGUMES ET EPICES

Ca m'ennuie de vous dire où j'ai trouvé cette recette parce que j'aurais bien aimé prétendre qu'elle était tout droit sortie de mon imagination, pardon, je veux dire qu'elle était le fruit de mon incroyable talent aux fourneaux. cartonne_1_

Mais ça ne va pas être possible, parce-que ceux d'entre-vous qui me connaissent savent que si je suis une excellente interprète,  mon art créatif n'a pas encore eu l'occasion de se révéler ! depite_1_

Donc j'avoue, cette recette est diffusée par les magasins Champion.

C'est absolument délicieux et donne une très belle variante à la cuisine des poireaux . Panneau24_1_

Préparation 15 minutes.  Cuisson : 55 minutes (une partie peut être préparée à l'avance)

  • LE MARCHE POUR 4 PERSONNES:

    2 magrets
    2 grosses pommes de terre
    2 poireaux
    6 c à soupe de graisse de canard
    1 petit bouquet de persil
    1 demi-gousse de vanille
    1 (petit) bâton de cannelle
    1 feuille de laurier
    2 pincées de fleur de sel
    poivre

LE MATERIEL : une casserole, une sauteuse, une poele

CUISINER :

Laver, éplucher et couper les pommes de terre en rondelles.

Faire bouillir une casserole d'eau salée.

Dans une cocotte (ou une sauteuse) faire fondre la graisse de canard et y mettre les pommes de terre, les épices, sel, poivre et laurier pendant 15-20 minutes à feu doux.

Laver et couper les poireaux en tronçons de 10 cm.

Les jeter dans l'eau bouillante pendant 3 minutes. Les rafraîchir sous l'eau froide et les laisser égouter en attente.

Lorsque les 20 minutes de cuisson des pdt sont terminées, ajouter les poireaux et continuer la cuisson à couvert à feu doux pendant 20 minutes.
Taillader la graisse des magrets en damier, puis les saisir à feu vif côté peau pendant 5 minutes. Les retourner côté chair et poursuivre la cuisson 7 à 8 minutes en baissant le feu. Eteindre le feu et les couvrir pendant 5 minutes. Trancher les magrets en escalopes puis les déposer sur les légumes dressés dans un plat.

Mon astuce : couvrir les légumes avec le plat de service : il était ainsi bien chaud pour les servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
La Toquée De La Toque
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 75 479
Publicité